Les intervenants
Les intervenants
Frédéric Deslias

Frédéric DesliasMetteur en scène

Né en 1978, Frédéric Deslias suit des études d’électronique puis intègre l’université de Caen en Arts du Spectacle où il fonde Le Clair Obscur qu’il dirige depuis 2002. Il y rencontre un groupe d’activistes (David Bobée, Médéric Legros, Thomas Ferrand, Antonin Ménard, Thomas Joly…) avec qui il forge son gout pour la scène. Il est repéré, formé et accompagné par le CDN de Normandie sous la direction d’Eric Lacascade, puis accueilli par le Workcenter de Jerzy Grotowski dans le cadre du programme Tracing Road Across.

D’abord musicien et sound designer, il compose et arrange pour le théâtre, la danse et le cinéma une vingtaine de créations de 2002 à 2014 (David Bobée, Eric Lacascade (Les Barbares – Festival d’Avignon / Cour d’honneur en 2006), Radhouane El Meddeb, Héla Fatoumi/Eric Lamoureux, etc.

Se consacre depuis à ses activités de metteur en scène, d’artiste multimédia et de plasticien: Formé à l’IRCAM à la programmation sous MAX/MSP, et Processing, son travail s’oriente vers les arts numériques, installations multimédia interactives ou d’autres musico thérapeutiques.

Son travail au sein du Clair Obscur est reconnu et diffusé sur un plan national et international. Primé pour HERMSELF en 2011 (Grand Prix de la Création Danse et Arts Numériques au festival Les Bains Numériques d’Eghiens-les-Bains (FR) et pour SleepingBeauty en 2013 (Arts and Mobility Awards – Transcultures (BE)).