Les intervenants
Les intervenants
Ross Douglas

Ross DouglasCréateur du salon Autonomy

Fondateur & PDG d’Autonomy et du Sommet Urbain de la Mobilité, Ross Douglas a commencé sa carrière comme environnementaliste, écrivain, documentariste et producteur pour le National Geographic et d'autres chaînes.

En 2005, il crée un événement artistique en direct intitulé "9 Films for Projection" en animant l’oeuvre de l'artiste William Kentridge. L'événement a tourné dans un certain nombre de grandes villes et a été montré à Central Park New York avec le soutien de Bloomberg PLC. Il a ensuite créé la première Foire africaine d'art contemporain en 2008. 10 ans plus tard, La FNB Joburg Art Fair est toujours le principal salon d'art africain du continent.

En 2012, Douglas travaille entre Lagos, Delhi, Copenhague et Berlin. Dans les deux dernières, il observe que la mobilité est grandement facilitée par l'utilisation de vélos. Déterminé à contribuer à améliorer la mobilité dans les villes, Ross Douglas passe deux ans à étudier les différents modes de transport et réfléchit à un événement collaboratif qui pourrait mobiliser la nouvelle communauté. La première édition d’Autonomy a lieu en 2016. La deuxième édition un an plus tard a accueilli 220 exposants, 10 000 visiteurs et 50 villes - tous engagés par changer la façon dont nous nous déplaçons dans les villes.