A la découverte du stuc

Du 14/10/2017 au 04/11/2017

Agoramania

« Agoramania, la ville dans tous ses états !». Cette programmation visera à interroger la place de(s) individu(s) dans la ville et à transformer le concept de « ville intelligente » en une réalité avant tout humaine.

Présentation

En partenariat avec La Fabrique nomade, une association qui agit pour la valorisation et l'insertion professionnelle des artisans migrants, découvrez le stuc, un matériau décoratif imitant le marbre. 



Créez votre bougeoir en stuc marbre ! 

Un moment de loisir créatif atypique et exceptionnel : la découverte du stuc, une technique artisanale qui remonte à l’antiquité, de création de décor aux apparences des roches les plus étonnantes. 

Vous rencontrerez Abou Dubaev. Originaire de Tchétchénie, Abou est un artisan staffeur-stucateur, fort de 35 années d’expériences à Grozny et à Moscou, dans la sculpture, le moulage et l'emploi du stuc. Il détient les techniques d’un savoir-faire rare et aux possibilités créatives infinies.

Laissez-vous surprendre par la matière qui se révélera sous vos doigts, une formule magique dont Abou a le secret. Au cours de l'atelier. Vous serez guidés à toutes les étapes de la réalisation d'un objet déco personnalisé. Venez fabriquer, à travers cette expérience inédite, votre bougeoir : une pièce unique, dans le matériau que vous aurez créé !

 

 

Un atelier animé par La Fabrique Nomade



Infos pratiques

  • Les samedis 14 octobre et 4 novembre de 10h30 à 13h00
  • Ouvert à tous
  • Gratuit sur incription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée

 

 

L'atelier du 14 octobre sera réalisé dans le cadre du mouvement Fraternité Générale.


 

Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Le MAIF Social Club accueille une Boîte à dons ! C'est l'occasion de faire le tris dans vos placards et de venir déposer (ou prendre) objets/vêtements/livres dont vous ne vous servez plus.

Les commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un !

Vous souhaitez réagir ? Connectez-vous à MAIF SOCIAL CLUB