Emballages « zéro-déchet » à la cire d'abeille

Le 09/12/2017

Agoramania

« Agoramania, la ville dans tous ses états !». Cette programmation visera à interroger la place de(s) individu(s) dans la ville et à transformer le concept de « ville intelligente » en une réalité avant tout humaine.

Présentation

Intervenant Marie Cochard

Découvrez et fabriquez une alternative écologique au film protecteur alimentaire classique grâce à la cire d'abeille. Un atelier animé par Marie Cochard auteure du livre "Les épluchures, tout ce que vous pouvez en faire".



Que ce soit pour conserver ses restes, envelopper du fromage ou transporter un sandwich, nous avons souvent besoin d'un film protecteur pour nos aliments. Or, saviez-vous qu'il était possible de fabriquer son propre film alimentaire écologique (alternative au film en plastique ou au papier aluminium). On l'appelle le bee wax wrap ! Ce que l'on ne vous a pas dit, c'est que cet emballage « zéro-déchet » se réutilise à l'infini.

Vous venez en fabriquer ?

Un atelier animé par Marie Cochard.

Photographies : OLIVIER COCHARD


Infos pratiques :

  • Le samedi 9 décembre de 10h30 à 11h30 et de 12h à 13h30
  • Gratuit sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée

 

Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Le MAIF Social Club accueille une Boîte à dons ! C'est l'occasion de faire le tris dans vos placards et de venir déposer (ou prendre) objets/vêtements/livres dont vous ne vous servez plus.

Les commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un !

Vous souhaitez réagir ? Connectez-vous à MAIF SOCIAL CLUB