L'hôtel à insectes

Du 14/10/2017 au 25/11/2017

Agoramania

« Agoramania, la ville dans tous ses états !». Cette programmation visera à interroger la place de(s) individu(s) dans la ville et à transformer le concept de « ville intelligente » en une réalité avant tout humaine.

Présentation

Intervenant Les Inventeurs

Fabriquez un refuge pour les insectes destiné à les attirer et leur offrir un gîte afin de favoriser la biodiversité locale.



Le respect de l’environnement, en particulier en zone fortement urbanisée, implique de nouvelles manières de produire localement et durablement. Les insectes pollinisateurs seront les bienvenus pour nous y aider !
L'hôtel à insectes facilite la survie hivernale d'insectes et d'arachnides qui sont souhaités dans des écosystèmes fragiles. L’été, il sert de support de ponte à des espèces comme les abeilles maçonnes. 

L'objectif est de sensibiliser les plus jeunes aux processus éco-responsables à travers une activité ludique et manuelle. Menuiserie, découpe du bois et assemblage sont au programme, de quoi ravir les petits bricoleurs !

Différents outils seront utilisés (scie égoïne, sécateur, visseuse, perceuse) pour créer de toutes pièces votre hôtel à insectes et repartir avec !

Un atelier animé par Les Inventeurs

 

 

 


Infos pratiques :

  • Le samedi 14 octobre et 25 novembre de 16h à 17h30
  • A partir de 4 ans (les enfants doivent être accompagnés)
  • Gratuit et ouvert à tous
  • Inscription obligatoire
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée

 

Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Les commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un !

Vous souhaitez réagir ? Connectez-vous à MAIF SOCIAL CLUB