La guérilla verte

Du 30/09/2017 au 09/12/2017

Agoramania

« Agoramania, la ville dans tous ses états !». Cette programmation visera à interroger la place de(s) individu(s) dans la ville et à transformer le concept de « ville intelligente » en une réalité avant tout humaine.

Présentation

Intervenant Les Inventeurs

Expérimentez le seed-bombing ou l'art de végétaliser la ville à l'aide de petites boules d'argile chargées en graines qui germeront à l'arrivée de la pluie.



En réaction à la rationalisation systématique du territoire urbain, n’est-il pas légitime de chercher la faille et de déclencher une « guérilla verte » ?

Le seed-bombing consiste à végétaliser des espaces citadins par l’envoi de petites boules d’argile chargées en graines qui germeront à l’arrivée de la pluie. Elles permettent l’implantation de végétaux dans des endroits inaccessibles.


L'objectif est de redonner le pouvoir aux habitants sur leur environnement. Différents outils seront mis en place pour modeler, façonner et comprendre les cycles de vie des végétaux. Un atelier pratique pour les jardiniers en herbe !

Un atelier animé par Les Inventeurs

 

 

 


Infos pratiques :

  • Le samedi 30 septembre et 9 décembre de 16h à 17h30
  • A partir de 4 ans (les enfants doivent être accompagnés)
  • Gratuit et ouvert à tous
  • Inscription obligatoire
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée

 

Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Le MAIF Social Club accueille une Boîte à dons ! C'est l'occasion de faire le tris dans vos placards et de venir déposer (ou prendre) objets/vêtements/livres dont vous ne serez plus.

Les commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un !

Vous souhaitez réagir ? Connectez-vous à MAIF SOCIAL CLUB