Pauline Simon : Sérendipité

Le 15/03/2018

Biennale Némo

Nous accueillons la Biennale Némo avec les Performances de la Sérendipité !

Présentation

Pauline Simon est à une table avec papier, crayon et ordinateur. Elle utilise le discours involontaire issu des propositions intuitives du moteur de recherche Google face à son public.


Nous accueillons la Biennale Némo avec les Performances de la Sérendipité !
Quatre performances très décalées, à l’apparence sérieuse voire scientifique, mais qui en réalité partiront très vite dans l’humour, le grand n’importe quoi très contrôlé, la fraîcheur du hasard, de l’accident et de la… sérendipité !



Pauline Simon est à une table avec papier, crayon et ordinateur. Elle utilise le discours involontaire issu des propositions intuitives du moteur de recherche Google face à son public. Le contenu du discours se réactualise en partie avec le temps et avec la sensibilité géo-localisée. Pauline Simon nous dit : « J’ai associé Google et sensibilité ? Oui pourquoi pas, je garde cette idée. L’algorithme semi-aléatoire, et la part de hasard, fictive ou réelle qu’il induit, sont ici employés comme un moyen d’échauffement de l’esprit à l’improbable, et comme un générateur de lapsus idéal, pour une expressivité entre sociologique et poétique. »


 

© Corentin le Flohic, au L.I.E.U.E.S, Lyon


Dans le cadre de Némo, Biennale internationale des arts numériques - Paris/Île-de-France


Infos pratiques

  • Jeudi 15 mars de 20h à 21h
  • Gratuit sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous