Raúl Berrueco : UNEMPLOYMENT 2055 – OS FAIL

Le 18/01/2018

Biennale Némo

Nous accueillons la Biennale Némo avec les Performances de la Sérendipité !

Présentation

Intervenant Raúl Berrueco

Dans le cadre de la Biennale Némo découvrez l'artiste Raúl Berrueco qui nous entraîne dans un monde virtuel où le travail serait obsolète...


Nous accueillons la Biennale Némo avec les Performances de la Sérendipité !

Quatre performances très décalées, à l’apparence sérieuse voire scientifique, mais qui en réalité partiront très vite dans l’humour, le grand n’importe quoi très contrôlé, la fraîcheur du hasard, de l’accident et de la… sérendipité !



Si la technologie rendait certains emplois obsolètes, comment serions-nous encore actifs ? L'artiste Raúl Berrueco aborde la question des taux massifs de chômage à court terme, et la nouvelle quête d'un but dans une vie sans travail.

Comme les théoriciens l'ont récemment souligné, d'ici 2055, une nouvelle catégorie de personnes pourrait émerger : « la classe inutile ». Les gens qui ne sont pas simplement au chômage mais qui sont inemployables. De nombreux nouveaux métiers sont susceptibles d'apparaître dans le domaine de la réalité virtuelle…
Mais imaginez un univers parallèle créé par un agent d'assurance sans emploi de 45 ans recyclé en tant que concepteur de mondes virtuels. Eh bien, on dirait que Kafka l'a déjà fait.

À cette occasion vous pourrez assister au vernissage de l’exposition Ô boulot !, nous invitant à repenser la valeur, la place et le sens du travail au sein de notre société.

© Raúl Berrueco : UNEMPLOYMENT 2055 – OS FAIL


Dans le cadre de Némo, Biennale internationale des arts numériques - Paris/Île-de-France

 

Infos pratiques
  • Jeudi 18 janvier de 20h à 21h
  • Gratuit sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Choisissez une date pour réserver une séance

Les commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un !

Vous souhaitez réagir ? Connectez-vous à MAIF SOCIAL CLUB