CIRCULEZ !

Du 08/09/18 au 05/01/19

CIRCULEZ ! Mobilité : mais où va-t-on ?​

Expo, performances, soirées 3x1, ateliers : le MAIF Social Club vous propose de septembre 2018 à janvier 2019 de réfléchir autour des nouvelles formes de mobilité.


No sin mujeres, réclame-t-on en Espagne. Pas sans les femmes, le cri de ralliement d’un mouvement lancé par des analystes, politologues, économistes, juristes, professeures universitaires, ou encore journalistes qui refusent de participer aux conférences, où aucune experte n’est invitée.

En France, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, présentait début 2018 une feuille de route « Égalité Femmes/Hommes » imposant des objectifs chiffrés de programmation d’artistes femmes aux structures publiques labélisées.

Pour cette rentrée 2018, le Maif Social Club s’engage, à son tour, à mener une programmation égalitaire et paritaire, que ce soit dans le cadre des débats d’idées ou des performances artistiques (soirées 3x1), de l’exposition Escales en vue ou des ateliers.

Pendant trois mois, à l’automne 2018, nous accueillerons donc 47 intervenantes et 47 intervenants, tous invités à prendre la parole sur la question de la mobilité.

En espérant que vous aurez le même plaisir à les découvrir que nous avons eu à les programmer, et avec beaucoup de joie à l’idée de partager avec vous ces moments ensemble.

L’équipe du Maif Social Club.
 

Téléchargez le programme

 

En ce moment sur ce thème

A (re)découvrir sur ce thème

Grâce aux captations vidéos et aux reportages photos, MAIF SOCIAL CLUB vous propose de revivre les événements qui ont eu lieu sur cette thématique.