Mobilité verte, La vie en rose ?

Le 06/12/2018

CIRCULEZ !

CIRCULEZ ! Mobilité : mais où va-t-on ? Expo, performances, soirées 3x1, ateliers : le MAIF Social Club vous propose de septembre 2018 à janvier 2019 de réfléchir autour des nouvelles formes de mobilité.

Découvrez toutes les dernières innovations pour tenter de réduire la pollution liée à nos déplacements. Puis, direction l'aéroport pour embarquer dans une pièce chorégraphique décalée.



En France, les transports sont responsables de près de 35% des émissions de CO2 chaque année (dont 93% sont imputables au seul transport routier).

Construire un monde plus respirable, c’est donc forcément tenter d’inventer de nouvelles solutions pour pallier les maux de la mobilité. Les innovations ne manquent pas et rivalisent d’ingéniosité pour imaginer de nouveaux véhicules ou de nouveaux usages, avec en ligne de mire une réduction salvatrice des pollutions et donc, in fine, du réchauffement climatique.
 

 Un débat animé par Philipe Gargov, fondateur de [pop-up] urbain, avec :

 


 Embarquez à bord d’Orly Fragments Aéroportuaires, une pièce chorégraphique et une ôde joyeuse et tendre aux aéroports, à cet entre-deux que nous traversons, à ce lieu criant de paradoxes et où les Hommes retrouvent malgré eux leur essence d'être sensible. A travers le portrait d’une hôtesse, d’un étranger ou encore d’un couple prêt à se séparer, la compagnie Les Yeux d’Elsa proposera un regard poétique sur ce que peut être la vie dans un aéroport.  

 Cette performance sera suivie d'un temps d'échange autour d'un verre.

© Jean Seng


Infos pratiques

  • Jeudi 6 décembre à 19h
  • Sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

En raison du nombre important de demandes, merci de vous inscrire uniquement si vous êtes sûrs de pouvoir participer à l'événement. Merci de respecter l'horaire de début. Une fois l'événement commencé, votre place ne pourra être garantie.

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous