Expérimentez La PLANTOÏDE !

Du 18/05/2018 au 02/08/2018

CODEZ !

Expo, performances, soirées 3x1, ateliers : le MAIF Social Club vous propose entre le 18 mai et le 2 août 2018 de réfléchir autour de l'intelligence artificielle.

Présentation

Une plantoïde est une nouvelle forme de vie fondée sur la blockchain, une technologie qui permet de stocker de l'information et de transmettre de la valeur sans passer par aucune autorité de confiance.

Comme toute autre forme de vie, une plantoïde est une entité autonome (contrôlée par personne), auto-suffisante (capable d’accumuler les ressources nécessaire à sa propre survie) et capable de se reproduire grâce à la blockchain.

Pour sa reproduction elle a besoin des humains pour l’alimenter non pas en eau mais en bitcoins (une monnaie numérique créée et administrée par la blockchain) ! Chaque Plantoïde collècte des donations sur son propre compte en Bitcoin, et utilise les fonds ainsi collectés pour embaucher de nouveaux artistes qui assureront la reproduction de ses descendants.

La première Plantoïde a été créée en 2015, elle s’est depuis reproduite en de nombreux exemplaires. Primavera De Filippi, chercheuse et artiste, est à l’origine de ce projet culturel et scientifique. 


Infos pratiques : 

  • En libre accès jusqu'au 2 août​


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici