Les robots seront-ils des humains comme les autres ?

Le 24/05/2018

CODEZ !

Expo, performances, soirées 3x1, ateliers : le MAIF Social Club vous propose entre le 18 mai et le 2 août 2018 de réfléchir autour de l'intelligence artificielle.

Une soirée pour interroger les relations humains/robots avec, un débat en présence de Serge Tisseron, et une performance du spectacle SoftLove.



Demain, les robots auront une personnalité juridique à part entière, et se comporteront avec nous comme des personnes. Cette imitation suffira-t-elle à faire d’eux des humains comme les autres doués de sensibilité et d’émotion. Face à tant d’humanité simulée, ne risquons-nous pas de laisser une trop grande place à ces machines, et d’en oublier qu’elles resteront toujours connectées à leurs fabricants ? Autant de bonnes occasions de s’interroger sur ce qui fait notre singularité et de la mettre en débat.

Un (1) débat d'idée animé par Camille Diao, journaliste à Radio Nova, avec pour invités 

 



La soirée se poursuivera avec une (2) représentation du spectacle #Soft Love de Frédéric Deslias qui met en scène 24h de la vie d'une femme, à travers le regard de son assistant numérique, tombé éperduement amoureux d'elle.

Cette performance sera suivie d'un (3) temps d'échanges autour d'un verre.


 


Infos pratiques :

  • Jeudi 24 mai de 19h à 22h
  • Gratuit sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée
     

Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

En raison du nombre important de demandes, merci de vous inscrire uniquement si vous êtes sûrs de pouvoir participer à l'événement. 

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous