Workshop avec Aram Bartholl

Le 25/02/2017

Iconomania

Multiples regards sur l'image ! Venez découvrir des expositions, des conférences, des ateliers pour vous questionner autour de la valorisation des images dans notre quotidien.

Présentation

Intervenant Aram Bartholl

Atelier pratique en présence de l'artiste Aram Bartholl autour du projet "Point Of View Headbands".



L'atelier d'Aram Bartholl invite les participants à fabriquer leur propre bandeau frontal "Point Of View". Le bandeau transforme l’écran du téléphone en un écran positionné sur la tête et visible par tous. Que découvre t-on ? Quelles limites y-a-t-il à filmer les autres quand notre propre regard est lui-même devenu public ? 

Le "Point Of View headband" se compose d'une table d'atelier offrant différents outils et matériaux, y compris des bandeaux de sport et bande adhésive velcro. Les visiteurs sont invités à faire leur propre bandeau pour attacher leur smartphone sur leur front.

L'action de filmer et de prendre des photos en public, a augmenté de façon exponentielle suite à l'omniprésence des smartphones et des réseaux sociaux dans nos vies. De plus en plus de personnes documentent leur vie quotidienne avec des images ou des vidéos en streaming sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, etc. Le point de vue est détourné et désormais centré sur la personne. Une pratique largement connue et introduite par des caméras comme GoPro, dans les activités sportives ou par la culture de première personne.

Le bandeau "Point Of View" tourne l'écran privé du téléphone vers un écran public. Le spectateur a alors l'impression de regarder dans la tête de celui qui porte de bandeau. Dans une situation de groupe, les bandeaux génèrent un miroir multi-couches qui reflète la vie médiatisée d'aujourd'hui.


Infos pratiques :

  • Samedi 25 février 2017 de 14h à 17h
  • Durée : 3h
  • Public ciblé : adolescents et adultes
  • Réservation obligatoire


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici
 

Plus d'informations

Choisissez une date pour réserver une séance

Les commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un !

Vous souhaitez réagir ? Connectez-vous à MAIF SOCIAL CLUB