Grotte Chauvet histoire d'une redécouverte

Le 21/01/2017

Iconomania

Multiples regards sur l'image ! Venez découvrir des expositions, des conférences, des ateliers pour vous questionner autour de la valorisation des images dans notre quotidien.

Présentation

Partager les coulisses et les techniques de la reconstitution de la grotte Chauvet avec les acteurs du projet.



Dans le cadre de cette conférence nous invitons Guy Perazio et Frédéric Ravatin à nous faire revivre l’aventure de la reconstitution de la grotte Chauvet qui a rendu possible la construction et l’ouverture au public de la Caverne du Pont d’Arc. Ce temps d'échange mettra en lumière non seulement les prouesses artistiques et techniques réalisées pour réussir l’exploit de reproduire à l’identique et en taille réduite cette grotte, mais aussi l’épopée humaine unique qui a fait se rencontrer et collaborer sur un chantier hors-norme des artistes, des ingénieurs et des scientifiques ainsi que des acteurs du BTP.
Enfin, la conférence donnera au public l’occasion de comprendre les enjeux liés à ces mondes inaccessibles, à leur préservation et à l’enjeu, malgré tout, de les donner à voir aux yeux du monde.


Un évnènement piloté par l’Atelier Arts Sciences, plateforme de recherche et de création commune à un centre de recherche (le CEA) et à un théâtre (l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan) qui associe artistes, scientifiques et entreprises sur des projets communs.

 


Infos pratiques :

  • Samedi 21 janvier de 14h à 16h30
  • Incritpion obligatoire

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous