Les tables des vilains

Le 22/11/2018

Une soirée italienne à déguster sans modération ! On commence avec en entrée, une conférence puis, en plat principal, une dégustation de plats italiens et en dessert, une performance musicale de Don Pasta.



Une soirée 3x1 à l’italienne !
Comment consommons-nous la nourriture ? En Italie, la première transformation et consommation se fait à table, à la maison. En France, dans l’atelier du chef. Voici une première différence. C’est donc le moment d’imaginer des cuisines croisées, pour sauver ce qu’on appelle l’identité culturelle. Manger c’est un acte social mais il faut en faire une expérience. Pendant et après la conférence, on dégustera des petits plats et produits d’exception. Pas de carte, mais un menu expérientiel !
 

 Un débat animé par Camille Labrojournaliste Le Monde et food blogger, avec :

 

 

  Donpasta DJ et Vinyles et dégustation par Passerini, Melilli et Epicerie RAP Paris
Don Pasta est un DJ qui cuisine des pâtes en mixant Soul, funk, hip hop, avec platines et marmites, fourneaux et vinyles. Un long voyage musical  pendant que les plats sortent de ses platines et ses morceaux de ses plaques. Sa table sera remplie d’antipasti, comme dans un bar italien à l'heure de l'aperitivo. 

Produit par pourparler, sous la direction de Riccardo Piaggio - en collaboration avec le Master Industries Culturelles France-Italie Sorbonne Nouvelle Paris III - Festival Italie Nouvelle.
  


© Mickaël Bandassak © roberlagioberli


Infos pratiques

  • Jeudi 22 novembre à 19h
  • Durée : 3h
  • Sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée


Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

En raison du nombre important de demandes, merci de vous inscrire uniquement si vous êtes sûrs de pouvoir participer à l'événement. Merci de respecter l'horaire de début. Une fois l'événement commencé, votre place ne pourra être garantie.

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous