Passage : danse et réalité mixte

Le 12/12/2018

Présentation

Quand la danse rencontre la réalité virtuelle... Découvrez le court métrage "Passage" en présence de l'équipe de conception qui vous dévoilera tous les secrets de fabrication !



Lors de cette masterclass, David-Alexandre Chanel, co-fondateur du studio de création Art et technologie THÉORIZ - spécialisé dans la conception d’installations interactives et de spectacles audiovisuels innovants - présentera le court métrage « Passage ».

L’occasion d’échanger sur son processus de recherche scientifique et artistique, et de dévoiler les secrets de fabrication de son  film. Il sera accompagné des danseurs Exocé Oob Kasongo et Félicia Dotse


« Passage » est court métrage mêlant réalité mixte et danse moderne qui questionne la relation entre le réel et le virtuel. Il met en scène deux danseurs qui évoluent dans un monde mystérieux et qui essayent de se retrouver l’un l’autre à travers des couches surréalistes de réels et de virtuelles.

Combinant projection, vidéo mapping, captation de mouvements et calcul en temps réel sans aucun effets spéciaux en post-production, « Passage » représente une véritable révolution pour la production audiovisuelle et le spectacle vivant, en explorant ce que pourrait être le futur du divertissement, les expériences immersions.

Un événement en partenariat avec Adami


Infos pratiques :

  • Mercredi 12 décembre à 18h
  • Durée : 2h
  • Gratuit sur inscription
  • Veuillez présenter votre billet à l'entrée

 

Pour venir au MAIF SOCIAL CLUB et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

En raison du nombre important de demandes, merci de vous inscrire uniquement si vous êtes sûrs de pouvoir participer à l'événement. Merci de respecter l'horaire de début. Une fois l'événement commencé, votre place ne pourra être garantie.

Vous avez des questions concernant cet événement ?

Contactez-nous