Diapéro // Quand la photo rencontre le son

Le 17/12/2016

Présentation

Le collectif Diapéro vous propose une soirée de projection de diaporamas sonores.

Il s'agit de productions multimédias courtes (moins de 5 minutes) qui combinent un récit photographique et un reportage sonore. Ce format mixte, apparu dans les années 1950, connaît aujourd’hui un regain d’intérêt grâce aux narrations multimédias. Diffusé par de nombreux sites d'informations, il offre aux internautes une expérience immersive. Par l’intimité qu’il crée avec le sujet, le diaporama sonore raconte des tranches de vie et permet d'aborder des sujets sociaux (handicap, exclusion, santé, solidarité, etc.) avec sensibilité.

La soirée alternera des projections de diaporamas sonores commentés par leurs auteurs et les membres du Diapéro, et des échanges avec Polka et Médiapart sur ce format.

La projection au MAIF SOCIAL CLUB sera l'occasion pour Diapéro de remettre le prix du diaporama sonore 2016, organisé cette année en partenariat avec le magazine de photojournalisme Polka et le journal d'informations en ligne Mediapart, deux médias qui soutiennent activement les nouvelles formes d'écriture multimédia.



Bravo à Marion Potoczny qui remporte le prix du Diaporama sonore 2016 ! 
 

Voir le diaporama
 


Infos pratiques :

Samedi 17 décembre à 17h
Nombre limité à 3 places par personne

 

Polka : http://www.polkamagazine.com/
Mediapart : https://www.mediapart.fr/

 

Les commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un !

Vous souhaitez réagir ? Connectez-vous à MAIF SOCIAL CLUB