Symphonie en VIE majeure

Le 16/09/2017

Présentation

Venez rencontrer les auteurs du livre "coup de poing" né d'une traversée de la maladie, lors d'une séance de dédicace au MAIF Social Club, samedi 16 septembre de 14h à 17h.


Peur, colère, douleur, lendemain, enfant, traitements, honte… y sont abordés avec ce goût si particulier de l’expérience vécue. A chaque page, les auteurs ont réussi à mêler, dans une complicité toute naturelle, photographies surprenantes et imagination des mots pour bousculer la réalité des maux. 

Symphonie en VIE majeure est une besace à emporter, où que l’on aille, pour y puiser à l’envi émotion, sourire et optimisme. On referme ce livre sourire aux lèvres avec un appétit nouveau pour un demain que l’on sait, désormais, à portée de vie.
 

  • Photos : Sandrine Messéan

Dans sa passion pour la photographie de détail, Sandrine Messéan replace l’humain dans la beauté simple et épurée d’un environnement naturel, industrieux ou artistique. Photographe d'instinct, elle se refuse à toute retouche et artifice, laissant à la prise de vue toute l’authenticité du rendu, fut-il peu ordinaire. Elle restitue l’essence de ce qu'elle perçoit, l’imagination du regard faisant le reste.
 

  • Textes : LOUIS

Lauréat du concours "Souvenirs d'Enfance" lancé par Franck Ayroles au profit de l'AMREF (éditions Coiffard), auteur du PASSEUR D'OISEAUX (éclico éditions), LOUIS façonne les mots simples, dans un style concis et dense, pour en faire le miroir des émotions et de la nature humaine.
 


L'ouvrage Symphonie en VIE majeure a été édité en mai 2017, par éclico éditions (Niort) dans le droit fil de sa ligne éditoriale « l’humain en ce qu’il a de positif, de constructif, d’optimiste ».

1€ par exemplaire vendu est reversé au bénéfice des ateliers de Ligue contre le cancer, proposés aux personnes atteintes de la maladie : esthétique, soutien psychologique, retour à l’emploi, etc.
 

Acheter le livre

Infos pratiques

  • Samedi 16 septembre - de 14h à 17h
  • En libre accès
  • Ouvert à tous
  • Vente du livre sur place (prévoir espèce ou chèque)

 

Pour venir au MAIF Social Club et connaître nos horaires : toutes nos infos pratiques ici

Les commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un !

Vous souhaitez réagir ? Connectez-vous à MAIF SOCIAL CLUB